République des Pyrénées 03-11-2012.pdf
Document Adobe Acrobat 29.8 KB

Lettre Club Sport Ardèche 30-07-2012

Salut à tous,

Quelques nouvelles suite aux championnats de France, le résultats n'est pas très bon... Après avoir gagné les qualifs en mono et biplace, nous prenons une pénalité de 50" en demie finale en biplace. On tape un piquet avec la pointe avant et elle s'écarte donc nous avons pu la franchir. Un coup de pas de chance car nous étions largement devant les autres équipages.

J'ai eu un peu de mal à me concentrer pour la finale monoplace mais j'ai quand même pas trop mal  navigué mais la fatigue de 15 jours de navigation à Bourg on eu raison de moi sur la fin de parcours... Je termine 3ème (ci-joint une photo du podium).

Maintenant retour sur Pau ou je vais me préparer pour les 2 dernières manches de coupe du monde ( Prague et Bratislava), je vais quand même faire un court passage à Londres ou le comité Olympique m'a invité, pour voir des épreuves et intervenir au club France en tant athlète.

Voila pour les quelques nouvelles.

A bientôt

Nico

Extrait Lettre du Club Sport Ardèche 27-07-2012

•  Thomas Bersinger, Vice-Champion de France

Ce week-end avait lieu le championnat de France à Bourg Saint Maurice (73). Après des qualifications en demi teintes, Thomas a réussi à bien naviguer durant la demi-finale et la remporte. Une très bonne manche finale le classe second et il devient donc vice-champion de France.

La prochaine étape est la finale de la coupe de France début novembre à Pau.

• Nicolas Peschier, Vallon Plein Air

Comme l’an passé, Nicolas a été invité pour participer aux Natural Games de Millau (festival de sport outdoor et musique) puis il est parti 10 jours à Bourg St Maurice pour encadrer un stage Rhône-Alpes et s’entraîner pour les Championnats de France qui ont lieu en ce moment même. « Nous allons essayer de gagner en C2 bien sûr (avec Pierre Labarelle) mais je mise beaucoup sur le C1 aussi. Ensuite, le CNOSF m’a invité aux jeux de Londres donc début août je pars faire un saut la bas. Après, retour à Pau pour préparer les 2 dernières manches de coupe du monde. En C2, nous sommes actuellement leader de la coupe du monde et 3ème du classement mondiale »

Extrait lettre du Club Sport Ardèche 18-07-2012

Victor Lamy-Chappuis participera aux JO!

Ancien sportif du Club Sport Ardèche (en canoë biplace slalom) il sera présent à Londres en tant qu'entraîneur de l'équipe Chinoise de Canoë-kayak. C'est une équipe à suivre de près, puisque le canoë biplace a obtenu une médaille de bronze  et le kayak dame une 4ème place à la Coupe du Monde à Pau. Victor a mis toute son énergie et ses compétences au service de ces athlètes.

Soutenons l'équipe de France, et aussi cette nouvelle nation présente dans le TOP 10 mondial du canoë-kayak, un peu grâce à un entraîneur ardéchois.

Extrait Lettre du Club Sport Ardèche 28-06-2012

Bonjour,

Voici un petit résumé de la journée d'aujourd'hui.

Quentin Bonnetain Champion du Monde de Kayak

Apres sa 7eme place un peu décevante d'hier, Quentin est heureux car il est devenu Champion du monde ce jeudi sur l'Isère à Aime Macot La Plagne.

L'ardéchois de Vallon Pont d'Arc associé à Paul Graton le Marseillais et Rémy Pete le Nantais ont gagné la course par équipe de Kayak descente.

"Notre course à été parfaite et nous devançons de 2 secondes les Tchèques et les Allemands. "Personnellement, j'améliore mon chrono de 2 secondes ce qui montre que ma descente d'hier n'était pas top!!!. "

"Après notre titre européen de l'année dernière ce titre mondial nous fait du bien pour l'équipe de France qui ne l'avait pas gagné depuis 1998!!!"

"Ce résultat est de bonne augure pour la suite des épreuves sprint qui commencent samedi."

"Je reste très motivé ou l'année dernière j'avais remporté le titre national sprint sur le même parcours"